ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
L'univers Tolkien 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Unique

Narsil l'épée d'Elendil: 
 
La grande épée Narsil fut forgée par un nain durant le 1er âge ou les elfes et les nains entretenaient des rapports plus cordiaux.Son nom elfique signifie lumière du soleil.Sur un champs de bataille Narsil brit d'un telle éclat que les ennemis sont frappés de terreur.Narsil ne peut être manié que par un homme de la même force qu'Elendil.Sa lame était la mieux affûtée de la Terre du Milieu.Elle l'était encore lorsque Sauron la brisa de son pied.  
 
 
Anduril la flamme de l'ouest: 
 
Elle fut forgée sur fondcombe avec les fragments de Narsil, la légendaire épée d'Elendil. 
Le seigneur Elrond la remet en personne à Aragorn l'héritier du trone du Gondor.En l'acceptant, Aragorn a consenti à accomplir son devoir et son destin de souverain du Gondor. 
 
 
Glamdring: 
 
Longue épée ayant apartenu à Turgon le roi des elfes du Noldor.Cette épée est un authentique chef d'oeuvre représentatif de l'art des plus grand elfes-orfèvres.Elle avait disparu durant des milliers d'années dans un repair de troll ou un jour Gandalf la trouva ainsi que Dard l'épée de Bilbon. 
 
 
Dard: 
 
L'épée de Bilbon Saquet forger par les elfes. 
On peut dire que ces la lame parfaite pour un hobbits car elle très légére.Elle posséde aussi le pouvoir de rivaliser face aux araignée c'est pourquoi elle est appellée dard le venin des araignées.  
 
 
Aiglos: 
 
La lance de gilgalad suscitait la crainte de tous les orques de la Terre du Milieu.Se trouver face à elle dans un champs de bataille signifiait que la mort était proche.Les elfes lui avait donné le nom d'Aiglos soit pointe des neiges.L'emploi de cette arme necessitait une force phénoménale. 
 
 
Hadhafang 
 
Elrond tenait cette épée de son père,qui l'avait lui même reçu des mains de sa mère Idril, fille du roi Turgon.Sa lame recourbée à un seul tranchant se termine par une pointe aiguë. 
Quand Elrond regagna Fondcombe, Hadhafang prit place dans la grande salle du palais auprès d'aiglos et de narsil.Cette épée devient symbolique lorsque Arwen l'utilise car Idril et Arwen ont toutes deux étaient des épouses d'un mortelle. 
 
 
Massue de Sauron: 
 
Au dire de tous la massue de Sauron était énorme.Longue de cinq pieds. 
Elle était en fer noir et couronné de quatres lames aiguë.On ignore s'il la forgée lui même ou s'il la trouver.Mais il a certainement participé à sa fabrication.Sur le champs de bataille son arme fait trembler tous les peuples y compris les elfes. 
 
 
L'anneau de pouvoir: 
 
Afin de posséder une toute puissance Sauron versa dans cette anneau sa cruauté son sang sa malveillance et sa volonté de dominer toute vie. 
Le porteur de cette anneau avait le pouvoir de disparaître, d'influencer le bien vers le mal et aussi de devenir le maitre du monde.La seul personne qui le controle est Sauron son créateur. 
 
 
Narya l'anneau de feu: 
 
L'anneau de l'elfe Cirdan des havres gris. 
 
 
Nenya l'anneau de diamant 
 
L'anneau de la reine du lothlorien Galadriel. 
 
 
Vilja l'anneau de l'air: 
 
le plus puissant des trois il apartenait à Gilgalad.

(c) Romain Degrolard - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 28.12.2005
- Déjà 2339 visites sur ce site!