ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
L'univers Tolkien 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Les lieux de l'histoire du sda

LA COMTE: 
 
 
 
La comté, on peut dire qu'elle est le pays des hobbits apartenait autrefois au grand elfe Gil-galad, seulement à sa mort son royaume s'éffondre et reste habité par quelques elfes qui cédèrent ce pays aux hobbits. 
En comté de nombreux village sont prèsents mais je comte parlais d'un seul village: hobbitbourg. 
 
 
 
Le village le plus habité et dans lequel habite le plus célébre des hobbits: Bilbon Saquet. 
Les histoires, les mythes et les rumeurs sont basés à partir de ce hobbits.(voir dans les hobbits pour en savoir plus sur bilbon Saquet). 
 
 
 
BREE: 
 
 
 
La ville de Bree est située sur la frontière orientale de la comté, au croisement de la grande route de l'Est et de la grande route Nord.Cette ville abrite une population très variées avec des hommes, des hobbits et même des nains.Bree est cernée d'une haie épaisse et d'une porte monumentale, controlait et manoeuvreée par un garde qui surveille les entrées et les sortis. 
 
 
 
Le meilleur lieu de rencontre de la ville est l'auberge du Poney Fringand, c'est l'auberge la plus ancienne et les voyageurs s'y arrêtent pour boire et pour trouver un toit. 
 
 
 
L'ISENGARD: 
 
 
 
Le lieux du tout puissant Saroumane le blanc.Lui seul habite sur ces Terres.Saroumane fait construire la tour d'orthank en plein centre de l'Isengard pour prover qu'il est lui seul le maitre de ce lieu. 
 
La tour d'othank: 
 
 
 
Cette tour renferme de nombreux secrets et livres racontant l'histoire de la Terre du Milieu, des ages différents, et autres...La tour renferme aussi un objet très dangereux nommé "palantir". 
A cause de cet objet Saroumane va pouvoir parler à Sauron le seigneur des ténnebres et de plus le pire est que Sauron lui demande qu'il créer une armée pour détruire le peuple de la Terre du Milieu.Toute verdure, arbres et fleurs vont disparaître pour laisser place à des machines de guerre.  
 
 
 
AMON SUL: 
 
 
 
La grande tour de garde d'Amon Sul, n'est plus qu'un tas de ruines dans la trilogie du seigneur des anneaux.Seulement autrefois Elendil et Gil-Galad conduisirent leurs armées sur ces Terres pour créer des armes et des armures.L'avantage de cette grande tour est qu'elle n'est pas très loin de Fondcombe ce qui permettait aux armées d'être en contact avec Elrond. 
 
 
 
Dans notre film Frodon passe la pire nuit de sa vie car non seulement il dort dans un endroit inconnu mais en plus de cela elle se retrouve en confrontation avec les nazguls.Frodon se fait transperçer par la lame du plus puissant nazgul. 
Comme ça on est sur qu'il gardera un bon souvenir de ce lieu.Lol. 
 
 
 
FONDCOMBE: 
 
 
 
Depuis des milliers d'années grâce au pouvoir des Elfes, Fondcombe a été un refuge protecteur contre le mal. Elle se dresse dans une vallée profonde, dans les collines qui bordent les sommets enneigés des Monts Brumeux. Elle est formée de batiments elfiques élégants aux jardins ensoleillés avec terrasses et cours qui sont gravés et ornées de statues, de peinture murales et de tapisserie remarquables. 
 
 
 
Ce lieu renferme de nombreux secrets et armes rare et unique en Terre du Milieu: Les fragments de Narsil l'épée d'Isildur, Hadhafang(voir dans la rubrique "arme" pour des détails sur ces armes)... 
 
 
 
LE COL DE CARADHRAS: 
 
 
 
Le col de caradhras est la montagne blanche la plus haute et la plus dangereuse de la Terre du Milieu.Peu sont les aventuriers qui ont traversé ces montagnes et en sont resortit intact.Pour prendre le chemin du Mordor en partant de Fondcombe 3 passages sont possibles: 
-la troué du Rohan (le plus facile) 
-le col de caradhras (très périux) 
-et enfin la Moria (encore plus perilleux lol) 
 
La communauté de l'anneau tente tous les passages mais en vain: la trouée du Rohan est surveillée par le mage Saroumane, le col de caradhras est tros dangereux il prennent donc le passage de la Moria. 
 
 
 
LA MORIA: 
 
 
 
La moria est le nom par lequelle les Elfes désignent Khazad-dûm, la plus grande cité que les nains aient jamais bâtie en Terre du Milieu.Cette caverne renferme de nombreux secrets et ennemi. 
Pas seulement des orques mais aussi un terrifiant Balrog de Morgoth réveillé dans les profondeurs de la moria.Les gobelins envahissent aussi les mines et y détruit le peuple des nains. 
 
 
 
Dans le film, lorsque Pipin fait tomber la carcasse de Balin, il attire de nombreux gobelins et un troll des cavernes.C'est pourquoi la communauté redouté ces mines. 
Seulement Gandalf le Gris aura assassiné le dernier des Balrogs de la Tere du Milieu.  
 
 
 
LES BOIS DU LOTHLORIEN: 
 
 
 
Les bois du lothlorien sont les bois les plus gardés et les plus surveillés de la Terre du Milieu.La grande dame nommé Galdriel dirige ces bois avec son epoux Celeborn.Ce lieu abrite les elfes les plus remarquables de la Terre du Milieu. 
Une légende a était batît sur cet endroit: il parait qu'aucune personne ne peut y sortir une fois qu'il est entré. 
 
 
 
Pourtant la communauté de l'anneau très afaiblit après avoir traversé la Moria et subit la perte de Gandalf est accepter par Galadriel dans ces bois pour y prendre du repos. 
Frodon découvre un miroir montrant l'avenir le plus terrible qui puisse arrivée.C'est pourquoi il décidera plutard de continuer son chemin seul. 
 
 
L'AMON HEN: 
 
 
 
La communauté prend repos sur la rive du Nen Hithoel. Seulement Aragorn remarque l'absence de Frodon et de Boromir c'est pourquoi il se disperse dans les dangereuses terres de L'Amon Hen.  
Pour l'instant Boromir de son côté tente d'influencer Frodon pour avoir l'anneau de pouvoir qu'il désire tant. 
C'est alors qu'un groupe d'Uruk-Hai s'enfonce dans Amon Hen et tombe sur leurs proies. 
 
 
 
Boromir périt

(c) Romain Degrolard - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 8.11.2006
- Déjà 2339 visites sur ce site!